Vous souhaitez diminuer votre consommation ? C’est possible grâce aux primes énergétiques

Cette année vous l’avez décidé ! Vous avez prévu de faire des travaux pour améliorer la performance énergétique de votre maison. Cela ne pouvait pas mieux tomber car en 2020 en Belgique, et plus particulièrement en régions wallonne et bruxelloise, il y a eu du changement en termes de conditions d’octroi des primes énergétiques. Et cela va dans le sens d’une facilitation !

Grâce à ces primes, vous pouvez retoucher en moyenne 20% de ce que vous dépensez en travaux directement liés à la rénovation énergétique.

Pour se faire, il faudra réaliser un audit au préalable et l’envoyer. Ensuite vous pourrez commencer les travaux en respectant l’ordre de priorité donné par l’expert qui a réalisé l’audit. Et enfin vous recevrez vos primes (le montant des primes varie en fonction de plusieurs facteurs tels que le revenu, le ménage…). Faites tout de même attention à respecter les délais qui vous sont imposés. 

Pourquoi est-ce si intéressant d’entreprendre des travaux d’énergie et de rénovation ?

Dépense en énergie
Chauffage 60%

La principale dépense en énergie s’avère être le chauffage. Environ 60% de la facture est consacrée à se chauffer. Voilà pourquoi il est judicieux d’investir dans l’isolation des murs, sols, vitres etc afin de faire considérablement baisser sa facture mais aussi d’amener une plus-value à votre habitation. 

Let’s share:

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest
Retour haut de page