Quelles seront les couleurs tendances pour votre déco en 2020 ?

2020 est bientôt là et les marques de peintures sont nombreuses à annoncer leur couleur phare pour les 12 mois à venir. Et vous, que choisirez-vous pour relooker votre intérieur ?

Du vert, du brun, du jaune : les tons naturels dans l’air du temps…
Couleur de la nature, pétillante ou apaisante, le vert continuera de séduire en 2020 avec une tendance vers le gris et le pastel. Une couleur à marier sans hésiter au bois clair par exemple !Déjà présent en 2019, le brun fait partie des couleurs stars de l’année à venir. On l’associe par petites touches avec des couleurs solaires et des teintes claires aux murs et au sol. 
Intégrée à la tendance naturelle, le rouge terra-cotta a toujours la cote ! Facile à manier et à associer, on le retrouvera encore en 2020, par petites touches sur les murs en association avec du rose pastel par exemple. 
Le jaune fait lui aussi partie des couleurs tendances : on le préfère dans des coloris plus éteints qui évoquent la paille, la corde…

Une multitude de bleus pour une touche de modernité
Les bleus s’imposent aussi en 2020 dans une palette variée : tantôt dense, tantôt plus clair ou blanchi. On ose le marier avec d’autres couleurs : du beige ou brun pour un côté plus naturel, du blanc ou même du noir pour une touche résolument moderne.

Le gris, pur et profond
Neutre et utilisé dans des teintes medium, le gris s’associe à des teintes pastels et à des matériaux naturels : il se marie particulièrement bien avec le bois, qui complète la palette des gris d’une touche chaleureuse.

Let’s share:

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Les dernières tendances en revêtements de sols

Moquette, parquet, plancher, stratifié, linoléum, carrelage en terre cuite ou en pierre naturelle, fibres végétales, béton lissé, dalles de cuir, etc. En matière de revêtements de sol, les consommateurs ont largement le choix aujourd’hui. Dans ce domaine, les goûts évoluent en même temps que les mœurs changent.La tendance est clairement aux recouvrements de sols écologiques (bois, bambou, liège, pierre naturelle, linoléum…) et faciles à entretenir. Cette évolution a, par exemple, sonné le glas des sols textiles, comme la bonne vieille moquette jugée allergogène et trop fastidieuse à entretenir. 

Lire plus »
énergies renouvelables

Se partager l’énergie entre voisins ?

Depuis mars dernier, la Wallonie autorise des voisins à se partager une même électricité verte produite localement.
Si cette mesure constitue un grand pas en avant dans le cadre de la transition énergétique wallonne, dans la pratique, les ménages « Prosumers » se posent de nombreuses questions sur la mise en oeuvre de ces « Communautés d’Energie Renouvelable ». 

Lire plus »
Pack de guides gratuit BATI-INFO

Pack de guides gratuits sur la rénovation, la construction, les énergies et les primes

Rénover ou construire représente un investissement à la fois financier mais aussi en temps et en énergie. BATI-INFO vous aide à peser le pour et le contre avant de faire vos choix et de vous engager !
Grâce à la plateforme bati-info.be et au guide Habitat Concept (offert aux membres Build for Life lors du salon BATIRENO et ENERGIE & HABITAT), vous vous sentirez mieux armé(e) et pourrez ainsi éviter les pièges pour mener à bien votre projet d’habitation.

Lire plus »
amenagement-interieur

Des produits de finitions toujours plus sains

Il est désormais de notoriété publique que l’air intérieur est 3 à 4 fois plus pollué que l’air qu’on respire à l’extérieur. Et cette pollution intérieure est directement liée aux matériaux de construction et/ou de finition. Quand ils construisent ou rénovent, les consommateurs se montrent logiquement de plus en plus attentifs au choix des matériaux et des éléments d’aménagement intérieur. 

Lire plus »
Retour haut de page