Primes : un accès simplifié pour les petits travaux énergétiques

Face à la flambée des prix de l’énergie, la Wallonie adopte des mesures qui simplifient l’octroi des primes habitation. Objectif : encourager et accélérer les travaux et investissements économiseurs d’énergie, notamment en matière d’isolation et de chauffage.

Le 12 mai dernier, le gouvernement wallon a approuvé un arrêté qui simplifie l’accès aux primes habitations pour les travaux d’isolation de toiture et autres petits travaux de rénovation énergétiques inférieurs à 3.000 € (châssis et vitrages, investissement dans des systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire, ventilation, assainissement des murs et sols, mise en conformité électrique…).
L’objectif est d’accélérer la rénovation énergétique des logements et d’encourager les ménages wallons à adapter leur habitation pour l’hiver.

Concrètement : 

L’audit énergétique préalable, jusqu’ici obligatoire, ne conditionne plus l’octroi d’une prime et ne constituera plus un frein pour les citoyens qui souhaitaient réaliser des travaux plus limités.

Certains travaux pourront être réalisés par les propriétaires eux-mêmes, sans devoir passer par des professionnels.

Les formulaires de demandes de primes seront accessibles à partir du 1er septembre 2022 sur le site d’Energie Wallonie.

Let’s share:

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest
Retour haut de page