Particulièrement judicieux dans les salles de bain, les appareils de chauffage infrarouge offrent une sensation de chaleur directe, rapide et agréable. Quelles sont les options possibles ? Comment les installer ? Ce choix permet-il de réaliser d’importantes économies d’énergie ?
Le chauffage infrarouge en 5 avantages
Faites glisser votre souris sur chaque avantage pour en savoir plus.
Chauffage rapide
Esthétique
Economies d'énergie
Facilité d'installation
Moins de condensation
Quel type de chauffage ?
Si vous faites le choix de l’infrarouge pour chauffer votre salle de bain, différentes options s’offrent à vous :
- Le miroir chauffant : pratique et esthétique, cette option vous permettra d’économiser l’espace dans votre salle de bain et vous pourrez dire adieu à la buée sur votre miroir !
- Le radiateur sèche-serviette, doté de rails pour étendre vos serviettes de bain, accélérera le séchage tout en chauffant votre pièce.
- Le panneau infrarouge, épuré et esthétique, trouve sa taille au mur ou au plafond dans les salles de bain modernes. Il est disponible en diverses couleurs et peut même arborer un design entièrement personnalisé (motifs, reproduction de photos…).
Economies d'énergie ?
La puissance recommandée pour une salle de bain varie entre 65 et 100 Watts par mètre carré. Par exemple, une salle de bain de 6 mètres carrés nécessite un panneau de 400 à 600 Watts.
Si le prix d’un chauffage infra-rouge représente un investissement de départ plus ou moins élevé en fonction des dimensions, des options et finitions choisies et de l’installation (en “do-it-yourself” ou par un professionnel), ce type de chauffage sera très vite rentabilisé et permettra des économies d’énergie significatives, en comparaison avec un radiateur électrique traditionnel.
Source : chauffageinfrarouge.be