Antargaz Belgium

Antargaz Belgium

A propos

Antargaz, une expertise dans les citernes au gaz propane depuis plus de 70 ans. Antargaz propose des solutions énergétiques adaptées tant aux besoins des particuliers (l’eau chaude, la cuisson et le chauffage) qu’aux besoins des professionnels (industrie, agriculture, horeca). Antargaz vous offre le gaz où vous le souhaitez :
• le gaz propane en citerne enterrée ou aérienne dans votre jardin;
• le réseau de gaz propane, une seule citerne qui approvisionne plusieurs habitations;
• le gaz propane en bouteilles en différents formats.

Dans le cadre de la transition énergétique, le gaz propane a toute sa place. Il contribue notamment à réduire les émissions de CO₂ et de polluant atmosphériques. En outre, par les temps qui courent, il est bon de savoir que le prix du propane ne grimpe pas en flèche. Le propane constitue un choix judicieux pour vous chauffer, mais aussi pour cuisiner et pour produire votre eau chaude.

Make the switch
Comme toutes les énergies, le prix du propane a lui aussi augmenté au cours de ces 12 derniers mois, la hausse n’est pas du tout comparable avec celle du gaz naturel. Si vous prévoyez de changer votre chaudière à mazout arrivée en fin de vie, c’est peut-être le bon moment d’envisager le propane. Pour cela, il faut une citerne extérieure (qui peut être enterrée et donc invisible) et une chaudière à condensation performante. L’installation d’une chaudière au gaz est à la fois peu coûteuse et simple. Autres atouts : pas besoin de cheminée pour évacuer les fumées ni de beaucoup d’espace pour la chaudière qui est compacte. Et bien sûr, le propane est aussi la solution idéale si votre habitation n’est pas raccordée au gaz de ville.
Feu vert pour le propane renouvelable
Même s’il contribue à considérablement réduire les émissions de CO₂ et NO₂ par rapport au mazout, le gaz propane reste une énergie fossile. C’est là que le propane renouvelable, encore plus performant sur le plan environnemental, entre en scène. À partir de 2030, il va prendre progressivement prendre le pas sur le propane. En 2050, année où la Belgique prévoit d’être neutre en carbone, il n’y aura plus que du biopropane sur le marché. Et qu’il s’agisse de propane ou de propane renouvelable, cela ne change absolument rien au niveau de votre installation ! Antargaz vous livre à domicile et vous propose même de remplir automatiquement votre citerne lorsque le seuil fixé est atteint. Pratique !

Pour découvrir les atouts du gaz propane pour vous chauffer et en savoir plus sur son installation chez vous, surfez sur https://www.antargaz.be/fr/particuliers/particuliers/gaz-en-citernes.

Actualités

Offres d'emploi

Nous contacter

Retour haut de page