Entre ciel et mer : l’horizon 2026 se peint en bleu !

Chaque année, les maisons de peinture scrutent l’actualité, le monde, la mode, l’art… Elles captent l’air du temps pour le traduire en nuances.
En 2026, même si chacune veut jouer sa propre partition, la mélodie semble pourtant commune et se teinte de bleu. Les Soeurs Poppins, nos partenaires réalisatrices d’aménagement intérieur, reviennent sur cette couleur qui donnera définitivement le ton, en 2026 ! Que traduit-elle ? A quels univers donne-t-elle vie ? Comment lui faire une place et l’associer avec d’autres matières et nuances ?

Le bleu (revu) par les marques

Chez Colora (Boss Paints), le bleu se fait discret avec Connecting Blue, un voile d’automne, mêlé de gris, presque méditatif.
Chez Levis, il prend le nom de Free Groove et apporte avec lui un souffle de fraîcheur et de profondeur, libre et vibrant.
Le Pantone Color Institute ne désigne pas une teinte unique, mais une palette entière, un dialogue entre des neutres rassurants et des accents dynamiques. Le bleu y apparaît comme une couleur luxueuse, passerelle entre le calme et l’énergie.
Quant à NCS colour, la marque propose quatre univers distincts : Quiétude, Homecoming, Symbiosis et Renegade. Autant de façons d’habiller le bleu, tantôt apaisant comme un retour à soi, tantôt rebelle et vibrant comme une déclaration.

Tant de nuances... mais une seule histoire

Tant de nuances, mais une seule histoire : celle du bleu, couleur universelle de nos
intérieurs. Doux ou profond, familier ou audacieux, il apaise et ouvre un horizon à la fois intime et infini.

Dans un contexte mondial saturé d’incertitudes, ce choix n’a rien d’anodin. Le bleu devient refuge. Il relie les espaces, apaise les regards autant qu’il fait voyager les esprits. Comme la rencontre entre la mer et le ciel, il nous ramène à cette immensité dont notre âme a tant besoin pour respirer.

Polyvalence et émotions

Polyvalent, le bleu se fond dans les matières naturelles comme la pierre ou le bois, tout en révélant sa richesse aux côtés des métaux chauds, cuivre ou or.
Laissez-le envelopper un mur entier pour créer un cocon, ou se glisser par touches subtiles dans vos textiles, une céramique, un tapis…

En 2026, choisir le bleu, c’est habiller ses émotions, s’écouter, s’envoler, vibrer.
C’est adopter un langage universel, une promesse d’équilibre, un horizon qui nous rassemble et nous apaise — et dont nous avons plus que jamais besoin.

Let’s share:

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkdin
Share on Pinterest