Construire et rénover : le Belge fait des projets !

Selon une récente étude de la Confédération Construction belge, 17% des Belges ont des projets de construction et 38% des projets de rénovation. Néanmoins, la hausse des prix des matériaux et des travaux constituent un sujet d’inquiétude et un possible frein, tandis que les réglementations (notamment en matière d’objectifs énergétiques) et les aides semblent encore trop méconnues ou peu claires.

La rénovation a la cote !

Les Belges sont donc actuellement plutôt des rénovateurs. Leurs projets de rénovation semblent principalement motivés par un gain de confort et par leur souhait de gagner en performance énergétique, a fortiori depuis la hausse galopante des prix de l’énergie.
Les futurs objectifs européens de neutralité carbone d’ici 2050 sont déjà en ligne de mire pour 16% des rénovateurs, qui envisagent leurs projets afin de rendre leur logement conforme dès à présent.

Les aides et primes : plus et plus claires...

79% des (candidats) propriétaires interrogés par l’enquête de la Confédération Construction souhaiteraient un soutien public financier plus important pour les rénovations énergétiques. 
Ils sembleraient que leur connaissance des primes existantes soient incomplète et que les modalités de demande et d’octroi apparaissent trop peu claires.

A quelles primes et aides avez-vous droit en Wallonie ?

Batireno + Energie & Habitat est le salon de référence en la matière, grâce à la présence des conseillers énergie de la Wallonie !

Let’s share:

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest
Retour haut de page