Aux petits soins de votre jardin : inspiration et conseils

Dès que le printemps nous fait à nouveau profiter de températures agréables et de doux rayons de soleil, l’envie est là de réinvestir son jardin ou ses extérieurs pour en faire un lieu de vie agréable et accueillant.

Voici quelques conseils et idées accessibles pour y parvenir !

Un coin salon dans votre jardin

Mobilier extérieur en bois de palette

Un mobilier confortable est sans doute la clé pour aimer passer du temps et se ressourcer au jardin. Il n’est pas pour autant nécessaire d’investir dans des chaises, fauteuils et tables coûteux. La tendance actuelle est à l’upcycling : avec du bois de palette et quelques plaids et coussins, on peut faire des merveilles !

L'éclairage, créateur d'ambiance

Créer une ambiance cosy pour vos soirées d’été en misant sur des éclairages aux couleurs chaudes et douces. 
Un peu de fantaisie ? Pimpez l’ensemble avec quelques touches colorées (des lampions, par exemple).
Si vous ne souhaitez pas installer de lampes, l’autre option est de miser sur des bougies ou des flambeaux pour éclairer allée, terrasse ou table de jardin. Pourquoi ne pas allumer un véritable feu dans un brasero ou une coupelle : ambiance feu de camp garantie ! De quoi faire également durer la soirée grâce à une agréable sensation de chaleur.

éclairage jardin

Verdure et couleurs

Un jardin digne de ce nom ne saurait se passer de végétation ! Plantes et fleurs variées permettront d’égayer vos extérieurs mais aussi d’y attirer la vie (papillons, insectes et butineurs). 
Songez aussi aux plantes grimpantes sur vos murets, qui sont souvent d’un très bel effet !
Si vous ne disposez pas de jardin, mais uniquement d’une courette ou d’un balcon, décorez-le de jolis pots remplis de fleurs et plantes à votre goût.

D’après un article publié sur Livios.be

Let’s share:

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest
Retour haut de page