OPAL-Systems

A propos

OPAL-Systems S.A. conçoit, fabrique et installe un système de plancher chauffant (et rafraîchissant) en bois, mince, léger et RÉACTIF.

La solution OPAL-Systems présente les avantages connus d’un chauffage par le sol, tout en en réduisant les désavantages.

OPAL-Systems est un système sec fonctionnant avec de l’eau à basse température. Il peut être placé au sol comme aux murs.

La particularité d’OPAL-Systems réside dans le contact direct entre les tuyaux, les diffuseurs et le revêtement final (carrelage, parquet, revêtement coulé type époxy ou béton décoratif, etc.). Grâce à cette disposition, OPAL-Systems a une faible inertie thermique et peut dès lors s’adapter rapidement aux variations des besoins (en chaud ou en froid) de chaque local. Ce fonctionnement possible en intermittence entraîne des économies d’énergie pouvant aller de 15% à 35% par rapport à une utilisation continue, tout en améliorant le confort thermique.

Léger (12 kg / m²) et mince (21 mm d’épaisseur), OPAL-Systems peut être installé dans tout type de locaux (salon, cuisine, chambre à coucher, bureau, mezzanine, veranda, lieu de culte, salle de sport, etc.), dans de nouvelles constructions mais aussi en rénovation. Fonctionnant avec de l’eau à basse température, il est compatible avec n’importe quel type de machine de production d’eau chaude, y-compris les pompes à chaleur.

En 12 ans, OPAL-Systems a été installé avec succès dans plus de 1000 projets dans le Benelux, en France et en Suisse, totalisant plus de 100.000 m². Et ce dans les secteurs résidentiel et tertiaire, en construction neuve et en rénovation, incluant également des halls sportifs et polyvalents dans lesquels il peut être placé directement SUR le complexe élastique (anti-choc) nécessaire pour ce type d’utilisation.

Produit à la une

OPAL-Systems

OPAL-Systems SA est spécialisée dans la conception, la fabrication, la vente et l’installation d’un émetteur de chaleur par le sol « réactif » en bois. Cet émetteur associe les avantages connus du chauffage par le sol tout en en réduisant les inconvénients. D’encombrement et de poids réduits (~20 mm d’épaisseur et 12 kg/m²), le système OPAL est dynamique et permet de moduler l’émission de chaleur pour s’adapter à des besoins variables et intermittents (chauffage/refroidissement). Le système OPAL permet donc des économies significatives d’énergie tout en assurant un confort thermique supérieur.

En savoir plus »

Actualités

Offres d'emploi

Nous contacter

Retour haut de page